Excursion Taroudant en demi-Journée


  • Explorez Taroudant - demi-journée privée
  • Explorez Taroudant - demi-journée privée
  • Explorez Taroudant - demi-journée privée
  • Erkunden Sie das Gewindebohren 1/2 Tag lang
  • Erkunden Sie das Gewindebohren 1/2 Tag lang

A partir de 15 € / Pax

WHY


Taroudant en demi-journée: Parcours de 160 kms

Taroudant, est une ville située à 76 kilomètres d'Agadir au cœur de la plaine du Souss, entourée par le Grand Atlas et de l'Anti Atlas, Taroudant est la première capitale des Saâdiens au XVIème siècle, Taroudant tient une place importante dans l'histoire du Maroc. Les remparts de Taroudant font 7,5 km de long, 130 tours et 19 bastions d'angle des caractéristiques qui en font une citadelle imprenable. Ils comportent cinq portes d'entrée donnant un accès par les  points cardinaux au nom de : Bab al-Kasbah, Bab Zorgan, Bab Targhount, Bab Oulad Bounouna et Bab El khemis.

Toutes ces portes sont voûtées en forme de porte mauresque, sont dominées par des tours bastionnées et par un chemin de ronde. Taroudant réputée pour son artisanat du cuir, fer forgé, de bois, bois peint, céramique et ses bijoux berbères en argent. Cette ville attire de nombreux touristes venus du monde entier chercher la douceur de Taroudant et l'art de vivre berbère et l'hospitalité des marocains dans un climat doucement tempéré tout au long de l'année.

Jadis, Taroudant exportait son sucre vers l'Europe, aujourd'hui, c'est un haut lieu de l'agriculture marocaine, située dans cette riche plaine du Souss. 

Cette ville historique ancienne, aux grands remparts ceinturant une médina, le tout entouré de palmiers, de dattiers et d'oliviers. On dirait que nous sommes à Marrakech. Oui c'est le Petit Marrakech du Sud.

 

Programme:


Départ à 08h30 vers Taroudant en traversant la plaine du Souss avec ses Arganiers, ses orangers et la verdure des fermes agricoles environnant le chemin. Possibilités d'arrêts pour la prise de photos et pour visiter les fermes d'orangers.


Arrivée à Taroudant vers 10 heures, on commence par le tour des remparts, la visite du souk typique et artisanal de la ville comportant artisans, épiciers, et différents métiers artisanaux. visite de la place sœur de Jamaa El fena la place Assarague, avec ses conteurs, ses acrobates, et charmeurs de serpents  ...


Une petite pause après cette marche dans la ville où on peut déguster un thé à la menthe ou toute autre boisson entouré des fameux remparts 


gardiens de cette ville magique.


Suite du programme avec des ballades dans les ruelles de taroudant et de l'ancienne medina.


Retour a Agadir


Détails du voyage:



Heure de départ: 8H:30 heures ou sur demande

Lieu de épart: Votre hôtel à Agadir ou sur demande

Voyage: Privé

Le chauffeur parle: Anglais / Français / Allemand

Durée: Demi-journée (6 heures)

Lieu de retour: Votre hôtel à Agadir ou sur demande

Possibilités d'arrêts pour des vues panoramiques: Oui


Inclusions

  • Prise en charge aller/retour à l'hôtel
  • Véhicule privé confortable et climatisé
  • Gasoil inclus
  • Rehausseur de siège bébé (sur demande gratuitement)
  • Thé à la menthe

Les exclusions

  • Les pourboires (facultatifs).

A voir / à faire a Taroudant:

Place Assarag

Anciens remparts

Marché typique avec une ambiance chaleureuse

Calèche

Vue panoramique de la ville

magasins de CUIR (chaussures et sacs)