Le Grand Sud en 6 Jours


A partir de 600 € / Pax

WHY


 Vivez la fascinante expérience du désert vous-même. Ce voyage intense d'une semaine vous révèle les secrets du Maroc avec toute l'énergie dont vous avez envie. En compagnie de nous chauffeurs professionnels, dansez autour du feu de camp au Sahara, faites de la randonnée en escalade à Todgha, et explorez la beauté des montagnes de l'Atlas. Explorez les kasbahs et le désert et perdez le troupeau lors d'un voyage que vous n'oublierez jamais.

A quoi s’attendre :

Ces 6 jours de Grand Sahara Désert Safari de la ville rouge de Marrakech à Ouarzazate, Merzouga et Zagora vous permettront de découvrir les merveilles du désert marocain du Sahara. Vous aurez l'occasion de faire un retour dans le temps et de découvrir comment les Berbères marocains étaient il y a plusieurs décennies.

Première journée : Marrakech - Ouarzazate - Skoura

Après le petit déjeuner, départ de Marrakech en direction de Ouarzazate, en traversant le Haut Atlas par le passage de Tizi-n-Tichka, plusieurs arrêts en route vous permettront de profiter des vues spectaculaires des vallées et villages berbères sur les collines, après une visite des villages berbères vous rencontrerez le peuple local, vous partagerez leurs traditions et leur manière de vivre ensuite vous continuerez vers Ouarzazate, la Hollywood du Maroc, faire une visite dans ses ateliers du cinéma et découvrir la plus belle vieille Kasbah du Pays ; la Kasbah de Taourirt, qui était la résidence principale du Glaoui, puis direction Skoura pour le dîner et la nuit.

Deuxième journée : Skoura - Vallée des Roses - Tinghir

Après le petit-déjeuner dans une auberge sympathique, faites une promenade autour de l'oasis de Skoura, découvrez la région avec un guide local et profitez de la vue imprenable sur l'oasis fertile bordée d'immenses Palmeraies. Puis vous visiterez la plus belle Kasbah de Skoura "Kasbah Ameridil" construite au 70ème siècle pour le caïd de Skoura. Puis route vers Kelaat M'gouna à travers la vallée de la rose, et après la découverte de la belle ville, continuation vers Boumalne Dades, à travers la route des mille Kasbahs, fascinants bâtiments en terre, et avant d'atteindre Tinghir, arrêt aux Gorges de Todgha, considérées comme la plus haute gorge du pays, où vous aurez un savoureux déjeuner marocain (à volonté). Nous continuons notre route vers la vallée du Dadès, qui est une grande opportunité pour ceux qui aiment la photographie et la marche ! Profitez de la vue panoramique sur les vieux villages berbères boueux, les châteaux majestueux qui dominent la vallée.

Dîner et nuit à Tinghir.

 

Troisième journée: Gorges du Todgha - Erfoud - Merzouga

Après le petit-déjeuner à la Gorge, continuez la route vers un village nomade pour connaître certains des secrets de leur vie, comme vous pouvez prendre des photos avec eux. Déjeuner berbère à Tinejdad, ce qui signifie 'nomade' à Tamazight, puis direction Erfoud, puis continue vers Merzouga, promenade en chameaux, coucher et lever du soleil sur les dunes, magie du soleil. Nuit dans des tentes berbères sous une couverture d'étoiles dans le cœur de désert.

Quatrième journée: Merzouga – Rissani - Alnif-Zagora

Tôt le matin après le petit déjeuner, départ de Merzouga en direction de Rissani qui est considéré comme le berceau de la dynastie Alaouite, il possède un grand souk, tenu les Mardi, Jeudi et Dimanche célèbre pour son commerce du cuir et du chevreau. Puis route vers Alnif ; un endroit vert dans une vallée où plusieurs montagnes de l'Anti-Atlas se rejoignent, et considéré comme un centre des trilobites. Le soir, nous nous rendons à Zagora pour le dîner et la nuit.

Cinquième journée : Zagora - Kasbah de Tifoultout - Ait Benhaddou

Tôt le matin, nous ferons le tour de la ville de Zagora, et nous visiterons la Kasbah Tifoultout ; vous pouvez vous rendre au sommet de la Kasbah pour profiter d'une excellente vue sur les Palmeraies. Ensuite, route vers Ait Benhaddou où vous pourrez prendre votre déjeuner (à loisir) dans le petit restaurant traditionnel, puis explorer la région et visiter sa belle Kasbah.

Dîner et nuit à Ait Benhaddou

Sixième journée : Ait Benhaddou - Telouet - Marrakech

Après le petit déjeuner, nous quittons Ait Benhaddou pour visiter Telouet, considéré comme l'un des plus impressionnants du Maroc.

Kasbahs. Nous poursuivons notre route jusqu'à Marrakech en traversant le passage de Tizi N'Tichka, et nous nous arrêtons pour le déjeuner dans un restaurant traditionnel dans les montagnes, puis nous visitons la coopérative d'huile d'argan.

Dîner et nuit à Marrakech.

Détails du voyage:

 

Heure de départ: 08:00 ou selon votre demande

Lieu de départLieu de votre séjour à Marrakech ou sur demande

Voyage: Privé

Le chauffeur parle: Anglais / Français / Allemand

Durée: 6 jours

Lieu de retour: Lieu de votre séjour à Marrakech ou sur demande



Possibilités d'arrêts pour des vues panoramiques: Oui


Inclusions:

1.    Aller-retour à l'hôtel

2.    Véhicule privé confortable et climatisé

3.    Gasoil

4.    Rehausseur de siège bébé (sur demande gratuitement).

Les exclusions:

1.    Pourboires (facultatifs)