7 jours de voyage dans le désert doré !


A partir de € / Pax

WHY


Première journée:  Visite guidée de Marrakech

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner et un peu d'air frais et préparez-vous à découvrir la beauté de Marrakech. Au cours de la journée, vous visiterez : Le jardin Majorelle fondé par Jacques Majorelle, il s'agit d'environ deux acres et demi de pure beauté et de différents types de plantes. Vous aurez également l'occasion de visiter le Palais El Badii et Quobba Almoradives : C’est un très vieux palais qui fait partie de l’histoire marocaine depuis 1578, et qui fait preuve de la richesse de l’architecture islamique. Vous êtes libre de tout explorer et d’imaginer son passé. Vous visiterez également le palais El Bahia qui s'étend sur huit hectares, il a été construit au 19ème siècle, c'est un autre endroit pour admirer l'architecture marocaine et la beauté des châteaux marocains où séjournaient les anciens dirigeants marocains.  Vous admirerer aussi Dar Si Said, un monument dédié aux maîtres artisans marocains, il présente des collections de sacs à main en cuir, de sacs en cuir, de tapis, etc. On y trouve aussi des salles peintes par des artistes peintres. La Mosquée Koutoubia : La plus grande mosquée active de Marrakech avec un minigère de 77 mètres de haut, elle a été achevée à la fin du 12ème siècle, vous aurez aussi l'occasion de voir les Tombeaux Saâdiens : C'est une empreinte de la dynastie Saâdienne qui a dirigé Marrakech dans son âge d'or. 

Deuxième journée :  Ait Ben Haddou | Ouarzazate | Skoura

Vous quittez Marrakech à 9h pour commencer votre tour du désert du Maroc vers le sud. Vous commencerez par traverser les montagnes de l'Atlas en passant par le col de Tizi n'Tichka, un chef-d'œuvre de la construction routière qui culmine à 2260 mètres au-dessus du niveau de la mer. Avant sa construction par les Français en 1936, la seule autre façon de traverser le Haut Atlas était par la route suivie par les trains de chameaux, et la route en zigzag montre à quel point cela aurait été difficile. Vous déjeunerez en route et aurez la chance de visiter le site du patrimoine mondial d'Ait Ben Haddou, un magnifique village de boue et de paille rouge qui a servi de toile de fond à de nombreuses productions cinématographiques hollywoodiennes, et les dernières scènes de la troisième série de la superproduction télévisée, A « Game of Thrones ». Vous aimerez peut-être aussi explorer Ouarzazate, où se trouve la Kasbah de Taourirt, autrefois propriété de la puissante famille Glaoui qui a bâti sa fortune sur les frais prélevés sur les caravanes de chameaux passant entre Marrakech et Tombouctou.

Quatrième journée: Tinjedad | Désert du Sahara

Vous continuerez vers la magnifique vallée du Dadès où vous pourrez admirer les impressionnantes formations rocheuses et les villages berbères de la région avant de continuer vers Tinjedad où un musée de la culture berbère locale mérite une pause déjeuner. Puis, c'est le départ pour Merzouga, où commencent les dunes dorées. Ici, à l'hôtel, au bord des dunes, vous pouvez ranger n'importe quel bagage tout en préparant un sac pour la nuit. Après une courte introduction avec les chameaux, préparez-vous pour une excursion d'une heure dans le désert jusqu'à votre camp de tentes. Vous pouvez soit monter le chameau de votre choix, soit suivre le rythme régulier. La nuit se passe en prenant le dîner en plein air à la belle étoile, suivi de doux rêves dans une tente de style bédouin.

Cinquième journée :  Désert du Sahara

Ce matin, vous vous lèverez avec le soleil pour assister à ce que nous espérons être un lever de soleil spectaculaire parmi les dunes. Cela en vaut vraiment la peine. Après le petit-déjeuner et une douche rapide, vous pourrez emprunter les sentiers tout-terrains en 4x4 pour commencer à explorer la région. D'un avant-poste militaire à un village éloigné où vous prendrez un déjeuner local. Vous visiterez ensuite une famille semi-nomade avant de retourner à Merzouga où vous aurez l'après-midi pour vous détendre avant le dîner servi ce soir.

Sixième journée : Alnif | Vallée du Draa | Agdez

Vous reviendrez à Agdez par une route différente en passant par Alnif, donnant un avant-goût de la vallée du Draa. Agdez signifie " lieu de repos " et se trouve sur l'ancienne route des caravanes qui reliait Marrakech à Tombouctou.

Septième journée : Retour à Marrakech

Vous avez une vue inversée du col de Tizi N Tichka et des montagnes du Haut Atlas ce jour-là où vous reviendrez à Marrakech. Vous aurez la soirée pour explorer les souks, les odeurs et les curiosités de Marrakech. Ce soir est une bonne soirée pour profiter d'un dîner spécial avant votre départ le lendemain.



Détails du voyage:

 

Heure de départ: 08:00 ou selon votre demande

Lieu de départ: Lieu de votre séjour à Marrakech ou sur demande

Voyage: Privé

Le chauffeur parle: Anglais / Français / Allemand

Durée: 7 jours

Lieu de retour: Lieu de votre séjour à Marrakech ou sur demande



Possibilités d'arrêts pour des vues panoramiquesOui


Inclusions:

1.    Aller-retour à l'hôtel

2.    Véhicule privé confortable et climatisé

3.    Gasoil

4.    Rehausseur de siège bébé (sur demande gratuitement).

Les exclusions:

1.    Pourboires (facultatifs)