Agadir / Guelmim - 2 Jours


A partir de 65 € / Pax

WHY


Première jour :  Agadir / Guelmim 

Départ d’Agadir à 08h du matin en direction du sud,  Bien sûr avec beaucoup d’arrêts : à Massa, à la plage d'Aglou, à Mirleft … avec les panoramas des chaînes de montagnes, de plages sauvages, de surfeurs sur l'eau, du soleil, du mariage entre désert et mer faisant naître un paysage typique.

Une fois arrivés à la plage de Leguezira vous aurez votre temps pour bien profiter de l’eau et du soleil, sur la plage.

Vous aurez également la possibilité de nager si vous le souhaitez dans les eaux cristallines de la plage .... 

Quelque peu différent du saut en parachute, vous pouvez aussi admirer les aventures des parapentes par les professionnels du domaine.

Déjeuner au bord de la mer : Au menu différentes spécialités de poisson : Grillades de poisson, Paellas, Tajines au poissons à la marocaine ... 

Après le déjeuner direction Sidi Ifni un paysage authentique où le temps semble suspendu. Sidi ifni regroupe encore multiples monuments hérités de la période de la présence espagnole sur les lieux. Une promenade sur la place Hassan II vous offrira une vue décoiffante !  … Un plaisir pour les yeux et pour admirer la beauté de ce coin agréable.

Ensuite reprise de la route vers Guelmim pour y passer la nuit à l'oasis de Tighmert, une parmi les plus belles oasis du Maroc  L’oasis de Tighmert est une pure merveille de la nature, elle se trouve en plein coeur du sud saharien elle dégage une ambiance particulière qu’il ne faut pas manquer et elle affiche pour ses visiteurs la grande histoire authentique de cette belle région, à travers le mode de vie quotidien des habitants et les valeurs ancestrales des fameux «hommes bleus».

 Dîner sur place à Tighmert et nuitée à l'auberge ou sous la tente.

Deuxième jour :  Guelmim / Tiznit  / Agadir 

Départ  le matin vers Guelmim-centre  pour assister au souk hebdomadaire ( Vente de dromadaires, de bétails, blé, légumes... ) qui tient chaque samedi, l'atmosphère et la vivacité des marchands et des négociations à l'intérieur du souk, thé à la menthe sur place au souk sous la tente avec les habitants locaux et dans l'effervescence du souk.

Direction Tiznit, et déjeuner à Tiznit.

Après le déjeuner, on peut profiter de l’animation de la ville et du charme de ses environs, derrière de puissants remparts aux reflets safranées, la Médina de Tiznit protège tous les mystères du sultan bleu , le légendaire El Hiba de Mauritanie qui régna quelque temps sur toute la région du Souss jusqu’à Marrakech. Parcourant les ruelles de la Médina, vous pouvez visiter d’abord le souk des bijoutiers. Tiznit est très célèbre pour le savoir-faire de ses artisans orfèvres et joailliers. Visitez également l’ancien souk, son architecture est exceptionnelle. Faufilez-vous entre les colonnes au fil des patios, et visitez les ateliers où les artisans de Tiznit travaillent l’argent. Entouré de ses remparts; des murailles de plus de 5 km, Tiznit possède 29 tours et 8 portes. D'abord, vous vous promènerez dans la vieille Médina avec son marché en plein air, découvrir de superbes conceptions architecturales avec des maisons uniques de couleur rouge et des portes en fer bleu.

Départ vers Agadir en passant par le barrage Youssef ben Tachfine.

Détails du voyage:

 

Heure de départ: 08:00 ou selon votre demande

Lieu de départ: Lieu de votre séjour à Agadir ou sur demande

Voyage: Privé

Le chauffeur parle: Anglais / Français / Allemand

Durée: 2 jours

Lieu de retour: Lieu de votre séjour à Agadir ou sur demande

Possibilités d'arrêts pour des vues panoramiques: Oui


Inclusions:

  1. Aller-retour à l'hôtel
  2. Véhicule privé confortable et climatisé
  3. Gasoil
  4. Rehausseur de siège bébé (sur demande gratuitement).

Les exclusions:

  1. Pourboires (facultatifs)