Agadir / Essaouira / Marrakech en 2 Jours


A partir de 100 € / Pax

WHY


Premier  jour : Agadir / Essaouira / Marrakech ( 320 km )

Préparez-vous à découvrir deux magnifiques villes du sud du Maroc. Tout d’abord, commencez le voyage devant votre l'hôtel à 8h30. Le conducteur passera devant de nombreux paysages panoramiques magnifiques des montagnes de l'Atlas ainsi que ceux de l'océan Atlantique et vous aurez l'occasion de faire une pause pour prendre des photos et prendre l'air. Vous aurez peut-être la chance de voir des chèvres volantes, elles grimpent jusqu'au sommet des Arganiers offrant au spectateur un spectacle extraordinaire. Le trajet dure environ 3 heures jusqu'au port de pêche d'Essaouira où vous commencerez à marcher vers " le marché de la pêche ". Vous pouvez avoir un aperçu de la façon dont les habitants vivent et négocient avec les marchands de poisson depuis toujours. Passer au prochain arrêt, au château de Sekala et à la vieille ville entourée de murs qui temoignent de la richesse de l'histoire de cette ville que vous découvrirez à pied avec une carte de la ville fournie par le chauffeur. En terminant la Médina d'Essaouira, vous verrez également le quartier juif, une étape très importante car Essaouira était connue et peuplée  par son peuple juif dans le passé.

Vous vous arrêterez pour le déjeuner et vous pouvez vous reposer avant de continuer votre voyage à Marrakech.

A Marrakech, vous irez vous enregistrer à l’hôtel, puis vous passerez une belle nuit en toute liberté sur la place Djemaa El Fenna et dans les environs et serez témoin de la vie nocturne et magique de Marrakech. Une ambiance effervescente et brillante avec tant de couleurs ainsi que des sons de musique et de danses zélées. Il ne faut pas rater l'occasion de vivre l'apogée de Fun à Marrakech.

À la fin de la nuit, vous dînerez et retournerez vous reposer à l'hôtel pour vous préparer pour le lendemain.

Deuxieme jour : Marrakech / Agadir ( 260 km ) 

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner et un peu d'air frais et préparez-vous à découvrir la beauté de Marrakech. Au cours de la journée, vous visiterez : Le jardin Majorelle fondé par Jacques Majorelle, il s'agit d'environ deux acres et demi de pure beauté et de différents types de plantes. Vous aurez également l'occasion de visiter le Palais El Badii et Quobba Almoradives : C’est un très vieux palais qui fait partie de l’histoire marocaine depuis 1578, et qui fait preuve de la richesse de l’architecture islamique. Vous êtes libre de tout explorer et d’imaginer son passé. Vous visiterez également le palais El Bahia qui s'étend sur huit hectares, il a été construit au 19ème siècle, c'est un autre endroit pour admirer l'architecture marocaine et la beauté des châteaux marocains où séjournaient les anciens dirigeants marocains.  Vous admirerer aussi Dar Si Said, un monument dédié aux maîtres artisans marocains, il présente des collections de sacs à main en cuir, de sacs en cuir, de tapis, etc. On y trouve aussi des salles peintes par des artistes peintres. La Mosquée Koutoubia : La plus grande mosquée active de Marrakech avec un minigère de 77 mètres de haut, elle a été achevée à la fin du 12ème siècle, vous aurez aussi l'occasion de voir les Tombeaux Saâdiens : C'est une empreinte de la dynastie Saâdienne qui a dirigé Marrakech dans son âge d'or.

Remarque: A Marrakech, ces lieux sont soumis à des frais d'entrée et ils ne sont pas inclus, ce qui vous laisse le choix d'y aller ou non. Ce voyage est flexible.

Détails du voyage:

Heure de départ      :    08H00 ou sur demande

Lieu de retour         :    Lieu du séjour à Agadir ( Hôtel Riad,maison d'hôtes )

Lieu de retour         :    Lieu du séjour à Agadir ( Hôtel Riad,Maison d'hôtes )

Voyage                    :     Privé

Le chauffeur parle :     Anglais / Français / Allemand

Durée: 2 Jours


Possibilités d'arrêts pour des vues panoramiques: oui

Inclusions

  • Véhicule privé confortable et climatisé
  • Gasoil Inclus
  • Rehausseur de siège bébé ( Sur demande gratuitement )
  • Hôtel en demi-pension 

Les exclusions

  • Les pourboires ( Facultatifs )
  • Les Boissons