Ce qu'il faut faire et voir à Essaouira

 Essaouira est une des étapes incontournables de votre visite du Maroc. Ville à vocation historique commerciale, Essaouira regorge de charme au travers de ses ruelles, de son port et surtout de sa médina, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Havre de paix, Essaouira est partagée entre son passé maritime et sa " Nouvelle ville ", touristique.


   A ne pas manquer le joli port exposé aux influences de l'océan Atlantique, Essaouira est une destination qui ne manque pas de charme : Le cadre marin y est pour beaucoup, avec un beau front de mer, de l'air, des vagues, des plages... mais la ville en elle-même n'y est pas non plus étrangère, grâce à son patrimoine historique de premier plan. Ainsi, la médina de Essaouira est inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco : Dans un excellent état de conservation, elle fait partie des plus belles du genre au Maroc. La balade à travers les ruelles mène aux souks bigarrés puis aux remparts qui se dressent autour de la traditionnelle kasbah... l'ensemble domine la mer, et sur fond de coucher de soleil, devient une vraie carte postale ! Essaouira possède également une ville moderne, comprenant notamment tout un tas de galeries d'art, ainsi qu'un petit port toujours actif, avec ses bateaux de pêcheurs colorés. Aux abords de la grande plage de sable, des voiles dans le ciel signalent la présence de kit surfeurs et windsurfers : Les vents océaniques font de Essaouira un '' spot '' réputé pour ces sports.


  A ne pas manquer aussi les monuments et attractions touristques d'Essaouira comme sa plage connue par les surfeurs du monde entier et des amoureux de la planche à voile.