Explorez Taroudant et Tiout en une journée


  • Explorez Taroudant et Tiout en une journée
  • Explorez Taroudant et Tiout en une journée
  • Explorez Taroudant et Tiout en une journée
  • Entdecken Sie Taroudant / Tiout: Ein Tag

A partir de 23 € / Pax

WHY


TAROUDANT / TIOUT : Une journée ( Parcours de 230 kms ) 

Taroudant, est une ville située à  76 kilomètres d'Agadir au cœur de la plaine du Souss, entourée par le Grand Atlas et de l'Anti Atlas, Taroudant est la première capitale des Saâdiens au XVIème siècle, Taroudant tient une place importante dans l'histoire du Maroc.

Les remparts de Taroudant font 7,5 km de long, 130 tours et 19 bastions d'angle des caractéristiques qui en font une citadelle imprenable. Ils comportent cinq portes d'entrée donnant un accès par les  points cardinaux au nom de : Bab al-Kasbah, Bab Zorgan, Bab Targhount, Bab Oulad Bounouna et Bab El khemis.

Toutes ces portes sont voûtées en forme de porte mauresque, sont dominées par des tours bastionnées et par un chemin de ronde. Taroudant réputée pour son artisanat du cuir, fer forgé, de bois, bois peint, céramique et ses bijoux berbères en argent. Cette ville attire de nombreux touristes venus du monde entier chercher la douceur de Taroudant et l'art de vivre berbère et l'hospitalité des marocains dans un climat doucement tempéré tout au long de l'année.

Jadis, Taroudant exportait son sucre vers l'Europe, aujourd'hui, c'est un haut lieu de l'agriculture marocaine, située dans cette riche plaine du Souss.

Cette visite combine  TAROUDANT et  la Palmeraie de TIOUT. La première est un site pittoresque, animé par une population accueillante, la deuxième, dans un cadre féerique, est animée par les balades à dos d'âne enchantant les petits et les grands et mobilisant tout le village.

L’oasis de TIOUT est articulée autour d’une antique kasbah du XVIème siècle, de l’époque Saâdienne, surplombant les 7 douars qui la composent au sein d’une palmeraie florissante et entretenue. Sa population actuelle est de 3800 habitants. TIOUT  signifie en berbère : la bosse du dromadaire.

D’une superficie d’à peu près 1000 ha, cette palmeraie abriterait plus de 20 000 palmiers. Une culture appropriée donne à présent des terres riches où, blé, orge, maïs et une multitude de légumes poussent abondamment.

Une source  alimente l’oasis. Précieuse eau sans laquelle la vie ne peut perdurer ni s’organiser. Un assez grand bassin d’irrigation et de retenue d’eau en deux  parties, l’une servant aussi de piscine pendant les chaleurs étouffantes d’été, siège dans le douar le plus important au pied de l’ancienne kasbah. Il permet une répartition rigoureuse et juste de l’eau au travers de canalisations et Saguias l’acheminant jusqu’au cœur de la palmeraie et des terres à irriguer.


Programme: 


Départ à 08:30h vers taroudant en traversant la plaine du Souss avec ses Arganiers, ses orangers et la verdure des fermes agricoles environnant le chemin. Possibilités d'arrêts pour la prise de photos et pour visiter les fermes d'orangers

Arrivée à taroudant vers 10 heures, on commence par le tour des remparts, la visite du souk typique et artisanal de la ville comportant artisans, épiciers, et différents métiers artisanals. visite de la place soeur de Jamaa El fena la place Assarague, avec ses conteurs, ses acrobates, et charmeurs de serpents  ...

Une petite pause s'impose après cette marche dans la ville où on peut déguster un thè à la menthe ou toute autre boisson entouré des fameux remparts gardiens de cette ville magique.

On enchaine ensuite vers Tioute en traversant l'Oued Souss, source de vie des habitants de la plaine de Souss.

Arrivée à l'oasis de TIOUT, on a la chance de parcourir la palmeraie de TIOUT à dos d'ane et de prendre notre Déjeuner sur place entre les palmiers dattiers chez un aborigène ( habitant local ) pour déguster la cuisine Amazigh (Berbère) locale : Au menu Couscous, Tajines ... 

Retour à Agadir avec des possibilités d'arrêts pour la prise de photos, pause, etc ...


Détails du voyage:


Heure de départ: 8 heures ou sur demande

Lieu de départdepuis votre hôtel à Agadir

Voyage: Privé et flexible 

Le chauffeur parle: Anglais / Français / Allemand

Durée: Demi-jounrée ( 6 Heures )

Lieu de retour:  Votre hôtel à Agadir

Possibilités d'arrêts pour des vues panoramiques: Oui


Inclusions

  • Aller-retour à votre hôtel
  • Véhicule privé confortable et climatisé
  • Gasoil
  • Rehausseur de siège bébé (sur demande gratuitement)
  • Déjeunee .

Les exclusions

  • Les pourboires (facultatifs)