Explorer Agadir en quatre Heures


  • Explorer Agadir en 3 Heures
  • Explorer Agadir en 3 Heures
  • Explorer Agadir en 3 Heures
  • Explorer Agadir en 3 Heures

A partir de 5 € / Pax

WHY


Agadir, station balnéaire réputée possède la plus belle plage de sable fin de la côte Atlantique Marocaine. En outre grâce à son climat très agréable avec plus de 300 jours par an de soleil et une température douce et constante, Agadir représente un lieu de Séjour exceptionnel. C'est aussi le point de départ idéal pour des excursions et randonnés vers le Sud du Maroc. Au programme de la visite : La corniche, le port et sa vente à la criée, la kasbah d'Agadir Oufella, La Marina, le centre ville, la mosquée de Talborjt et le souk El Had.

Programme:  

Départ de votre hôtel vers 09 heures du matin.

Visite de la casbah d'Agadir Oufella : Une balade jusqu'à la kasbah, dont il ne reste que le mur d'enceinte et la porte d'entrée, permet de profiter d'un panorama magnifique sur la baie et sur toute la ville d'Agadir.

Visite du quartier Swiss, Ancienne Talborjt et de la mosquée principale d’Agadir: L’un des premiers quartiers et bâtiment construits après le tremblement de terre.

Visite du mur de la commémoration : Egalement appelé mur du souvenir dédié aux victimes du tremblement de terre de 1960.

Promenades au bord de la marina d’Agadir : Un endroit luxueux avec des cafés et restaurants avec une vue sur la mer.

Continuation vers la nouvelle zone touristique Founty : Les nouveaux Hôtel et la nouvelle ville touristique d'Agadir

Visite du musée berbère le musée du Patrimoine Amazighe est dédié à la mémoire du patrimoine berbère de la région Souss Massa. C’est un petit bâtiment ocre et blanc, qui abrite ce musée. Outre les nombreuses expositions temporaires, ce musée municipal rassemble des bijoux artisanaux et objets ethniques, réunies par Bert Flint, et la collection ainsi dévoilée tend à souligner la spécificité de cette culture berbère, et plus précisément la culture amazighe.

Visite de la Médina de Coco Polizzi , Véritable petite ville étalée sur 4 hectares et demi et entièrement érigée aux anciennes méthodes traditionnelles, la Médina était conçue pour rallier différents styles spécifiques du pays. Ceci lui vaut le privilège de sauvegarder le patrimoine architectural marocain et d’exposer l’image de marque d’une culture marocaine riche et hétéroclite. Ce fut une merveille : un chef d’œuvre inégalable issu de la création de Coco Polizzi, un grand amoureux du Maroc qui a adopté, Avec passion et grand coeur à la fois le pays et le Grand Sud Marocain.

Visite de kasbat souss : Depuis quelques temps, bon nombre d’artisans d’Agadir se sont réunis dans d’anciennes écuries remises à neuf. Kasbat Souss est un petit souk très sympathique, regroupant maintenant une soixantaine d’artisans qui se font un plaisir d’exercer leur art, souvent ancestral, devant vos yeux. Par la suite, vous pouvez acquérir leurs créations, voir commander un modèle sur mesure.

Visite du Souk El Hed, le grand marché/complex de la ville: Différents produits de l'artisanat marocain y sont exposés  (Epiciers, Djellabas traditionnelles, Caftans,...)  

Détails du voyage:

Heure de départ: 09H30 heures ou selon votre demande

Lieu de départ : Lieu de votre séjour à Agadir ou sur demande

Voyage: Privé

Le chauffeur parle: Anglais / Français / Allemand

Durée: 04 Heures

Lieu de retour: Lieu de votre séjour à Agadir ou sur demande.

Inclusions: 

Prise en charge aller/retour à l'hôtel

Véhicule privé confortable et climatisé

Gasoil Inclus

Rehausseur de siège bébé (sur demande gratuitement)

Thé à la menthe